Ce qu’il faut savoir sur la biodiversité et sa préservation

La biodiversité représente l’ensemble des vies existantes sur notre planète, que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs. C’est une expression générique par laquelle l’on désigne tout ce qui est naturel et qui fait partie de l’environnement. La biodiversité est subdivisée en trois grands niveaux en fonction des différences des êtres vivants sur la terre. Il existe donc la biodiversité spécifique, écologique et génétique. Quelles sont donc les composantes de ces catégories ?

 

 

Les trois grands niveaux de biodiversité :

 

Tous les éléments naturels vivant sur la planète sont divisés de façon spécifique dans les catégories suivantes :

 

— la biodiversité écologique : elle désigne la multiplicité des espaces naturels qui accueillent les êtres vivants. Elle souligne aussi les multiples interactions chimiques ou physiques qui existent entre les différents organismes qui partagent le même espace.

 

— la biodiversité spécifique : cette catégorie regroupe les êtres vivants qui partagent les mêmes caractéristiques physiques.

 

— la biodiversité génétique : elle montre les différences génétiques d’une espèce. Les gênes étant uniques pour chaque organisme vivant, il permet de distinguer les êtres faisant partie d’une même espèce.

 

Pour en savoir plus sur la biodiversité et sur les différents comportements à avoir pour la protéger, faites un tour sur agirpourlabiodiversite.fr.

 

Éducation à la biodiversité et aux énergies renouvelables

Ce qu’il faut savoir sur la biodiversité et sa préservation
Rate this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*