Enseigner l’écologique aux enfants

enseigner l'écologieL’écologie est partout et il est bon de voir que le sujet est abordé de plus en plus tôt auprès des enfants pour les sensibiliser à la question et s’assurer que les comportements néfastes de leurs parents cesseront à l’avenir.

Un magazine écologique

Il existe des supports pédagogiques, comme le magazine Plum, qui ont pour objectif d’éveiller les enfants aux enjeux écologiques, mais également d’offrir à leurs parents et aux membres du corps enseignant de la matière pour aborder ces problèmes avec les petits et leur apporter des réponses pertinentes.
Chaque numéro se concentre sur un thème, comme l’eau ou les énergies renouvelables et en offre une introduction ludique, il traite toujours des sujets de fonds et propose des dossiers bien documentés qui regroupent les avis de nombreux experts.

Une revue nature pour les enfants

Évidemment, dans son désir de défendre l’écologie et de présenter des solutions, le journal n’oublie pas qu’il se destine avant tout à un public d’enfants. On y trouve donc de nombreux jeux, de belles illustrations et des histoires qui éveillent aux enjeux écologiques.
Dernière petite spécificité amusante de ce journal : il n’a pas de date de publication régulière basée sur le calendrier grégorien. Au contraire, sa publication est basée sur le calendrier lunaire et le magazine paraît chaque jour de pleine lune, soit une fois par mois donc.

Pour partager avec les plus jeunes générations l’envie de préserver l’environnement et de protéger la nature vous pouvez également consulter le site du Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement de Seignanx et Adour, qui organise tout au long de l’année des animations scolaires, périscolaires et grand public de découverte du milieu naturel dans les Landes.

Enseigner l’écologique aux enfants
Rate this post