Casali ou le début d’un parcours éditorial impressionnant

Avec son manteau de musicien et professeur, Dimitri Casali développera un concept nommé Historock. Le concept historock est un ensemble de compositions pop-rock-rap qui valorisent les grandes figures du passé. Le but de Casali, est de susciter davantage l’intérêt des jeunes pour l’histoire. En 1995, il sortira chez EMI Music France le disque Historock. Adulé par la critique, ce disque consacré à l’antiquité, représente l’histoire du monde en musique.

Casali publiera par la suite plusieurs ouvrages à succès. Il sera édité par les plus grands libraires dont Fleurus, Gallimard Jeunesse, Milan, les Éditions Mango, Larousse, etc. Il écrira sur Napoléon, Charlemagne, Staline, etc. Etant un grand passionné de Napoléon, il fera également un spectacle musical sur celui-ci, appelé Napoléon l’opéra rock.

Suite au succès de ses concepts, Casali se lancera aussi dans l’écriture d’ouvrages pédagogiques dédiés à la jeunesse. C’est ainsi qu’en 2006, il publiera une méthode pédagogique intitulée « les Univers« . Pour les classes de l’école élémentaire, « les Univers » de Casali propose aux instituteurs de placer au centre des apprentissages, l’analyse des documents et des images.

Le parcours éditorial de Casali ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Il décidera de s’adresser à un public plus adulte en publiant des œuvres comme Le Moyen Age avec Antoine Auger, Napoléon Bonaparte, Napoléon par les peintres, un beau livre, etc.

Casali ou le début d’un parcours éditorial impressionnant
Rate this post