Broyeur de végétaux : un outillage de jardin écologique

A l’automne ou au printemps, il est d’usage de nettoyer son jardin en taillant les arbres et les arbustes. Mais que faire des branchages tombés au sol ? Le moyen le plus efficace et le plus écologique d’éliminer les déchets du jardin consiste à utiliser un broyeur de végétaux.

Rôle du broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux utilise un moteur puissant pour réduire les débris organiques en seulement quelques secondes. On obtient de minuscules copeaux dont il est plus facile de se débarrasser. De plus, le paillis produit par cet engin est utile. Il peut servir à nourrir et fertiliser les plantes du jardin.

Lorsqu’elles sont réparties sur le sol, ces particules finement broyées améliorent la santé générale des plates-bande. Elles ralentissent également la croissance des mauvaises herbes et contribuent à garder le sol humide. Les copeaux peuvent également être compostés.

Indispensable pour la propreté du jardin

Lorsqu’il s’agit de conserver un jardin propre, le broyeur de végétaux s’avère être un outillage incontournable. C’est une façon écologique et pratique de traiter les déchets verts et de se débarrasser aisément des branches taillées.

Le broyeur de végétaux existe sous une forme électrique. Peu coûteux et plutôt silencieux, il est surtout destiné à un usage domestique. Robuste et puissant, le modèle à moteur thermique est quant à lui réservé aux professionnels.

Broyeur de végétaux : un outillage de jardin écologique
Rate this post