Réduire en purée les légumes avec un presse-purée

Le presse-purée n’a pas besoin d’être réinventé et tout le monde sait à quoi il sert. Il faut bien avouer que cet ustensile de cuisine est un classique du genre. Mais il peut être utile d’obtenir des conseils pour bien le choisir. C’est l’objectif que se donne le guide du presse-purée, un site spécialisé sur ce petit appareil électroménager absolument indispensable.

Réussir une purée de pommes de terre

Conçu pour libérer la ménagère des tâches ingrates, le presse-purée électrique est le parfait allié du cuisinier paresseux. Son mécanisme est d’une simplicité déconcertante. Il suffit de presser un bouton pour obtenir une purée délicieuse. Mais attention à la vitesse de rotation ! Car si les grains d’amidon présents dans la pomme de terre sont rompus par un mélange agressif, ils vont libérer de l’amylose. Résultat : une purée qui colle… La purée est réussie ? Ajoutez simplement un peu de beurre et savourez !

Choisir son presse-purée

Concernant le choix du presse-purée, il existe une quantité impressionnante de références sur le marché. Certains possèdent un design futuriste alors que d’autres se contentent de faire le job… Chacun peut donc choisir en fonction de ses envies et de son budget. Le guide du presse-purée apporte d’ailleurs une foule de conseils pour sélectionner le meilleur appareil en fonction de critères précis. Il n’y a que l’embarras du choix…

Réduire en purée les légumes avec un presse-purée
Rate this post