Entretien Machine à Glaçons

L’entretien d’une machine à glaçons

L’été est une période que tout le monde attend avec impatience. C’est le moment des vacances, il y a du soleil, de la joie et beaucoup d’activités à faire. Toutefois, il y a aussi la chaleur, c’est aussi de ce fait la saison où il est plus facile d’être touché par une déshydratation. C’est pour cela qu’il est important de boire des boissons fraiches pour se désaltérer. Pour ce faire, il existe des machines à glaçons qui vous permettent d’obtenir facilement ces petits cubes de glace qui vous permettront d’affronter la chaleur. Toutefois, pour optimiser sa durée de vie, il vous faut bien l’entretenir et cela se fait étape par étape.

Les quelques étapes du bon nettoyage d’une machine à glaçons

Videz la machine à glaçons

Dans la première étape, par mesure de sécurité, il est important de vider puis de débrancher la machine à glaçons. En effet, c’est un appareil électrique, par conséquent, il y a des risques d’électrocution. Ainsi, assurez-vous de bien la vider et de la débrancher de toute source d’électricité.

Démontez et nettoyez

Dans la deuxième étape, il s’agira de démonter certaines parties de la machine afin que le nettoyage s’effectue plus facilement. Pour ce faire, il vous faudra vous référer à la notice afin de tout faire de la bonne manière. Lorsque vous aurez fini cette opération, vous aurez accès à toutes les zones qui semblaient inaccessibles.

Commencez le nettoyage

Pour la troisième étape, il s’agira de commencer le nettoyage. Pour cela, munissez-vous d’une éponge douce, de vinaigre blanc ou d’un produit fait expressément pour le nettoyage de ce type de matériel. Ainsi, vous remarquerez quelques résidus et impuretés au fond de la machine. Votre objectif sera de tout enlever. Pour cela, imprégnez votre éponge de vinaigre blanc et commencez à frotter jusqu’à ce que tout s’enlève. En effet, ce produit facilite le nettoyage et la désinfection.

Nettoyez les filtres

Sur ce type de machines, on peut remarquer la présence de filtres à air et à eau. Chacun d’eux joue un rôle précis et utile. Par conséquent, il est important qu’ils ne soient pas bouchés. C’est pour cela qu’il faut aussi s’en occuper et surtout ne laisser aucun résidu trainer.

Rincez puis séchez la machine

Après avoir procédé au nettoyage et à la désinfection de la machine à glaçons, rincez-la puis laissez-la sécher à l’air libre. C’est un bon moyen pour l’aérer et faire disparaitre toute l’humidité.

Remontez-la puis profitez-en

Après avoir terminé tout le nettoyage, remontez la machine à glaçons en suivant la notice étape par étape. Lorsque vous l’aurez fait, vous aurez une machine propre et prête à être utilisée.

L’entretien d’une machine à glaçons
Rate this post