Guide de l'assurance

Le guide de l’assurance emprunteur

Guide de l'assurance

L’assurance emprunteur concerne tous les types d’emprunteurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Cette assurance protège l’emprunteur en cas d’incident de paiement, pouvant être causé par différentes situations.

L’assurance emprunteur : une protection en cas d’incident de paiement

L’assurance emprunteur est une assurance concernant les personnes souhaitant souscrire un prêt, qu’il soit immobilier ou à la consommation. Cette assurance a pour but de protéger l’emprunteur en cas d’incident de paiement, ce dernier pouvant être victime de différentes situations comme un licenciement économique, un arrêt maladie de longue durée ou encore une période de chômage.

En cas de non-paiement de la mensualité pour les causes évoqués précédemment, l’assurance emprunteur va prendre le relai en honorant le paiement des mensualités à la place de l’emprunteur, le temps que sa situation se redresse et qu’il puisse de nouveau reprendre le paiement de ses mensualités, tout en remboursent progressivement l’assurance emprunteur.

Un guide de l’assurance pour choisir son assurance emprunteur

Choisir son assurance emprunteur est possible depuis la loi Lagarde 2010. Ainsi, la délégation d’assurance permet de choisir son assurance emprunteur venant d’un autre prestataire que sa banque.

Pour réaliser ce choix, le guide de l’assurance emprunteur informe et conseils les emprunteurs sur leurs choix d’assurance. Ce site web sert notamment aux emprunteurs souhaitant en apprendre d’avantage sur le fonctionnement de l’assurance et ainsi éviter les pièges dans le but de réduire le coût du crédit.

Le guide de l’assurance emprunteur
Rate this post