Auto Presse : le leasing de voiture

Le leasing automobile est un contrat de crédit bail qui permet de louer un véhicule neuf ou d’occasion sur plusieurs années.

Fonctionnement du leasing auto

La plupart des automobilistes ont déjà entendu parlé du leasing, une solution de financement principalement utilisée par les entreprises mais dont de plus en plus de particuliers songent à souscrire. C’est en fait un contrat de location avec option d’achat ou non (suivant le type de contrat) qui permet de disposer d’un véhicule neuf tout en réglant des échéances chaque mois. Plutôt que de devoir débourser la somme totale correspondant à la valeur du véhicule, il est possible de louer la voiture sur 3 années par exemple puis, soit de l’acheter avec la LOA, soit de la rendre.

Le leasing automobile parvient à convaincre de plus en plus d’automobilistes, particuliers comme professionnels, car le tout en 1 sans apport préfigure comme l’un des arguments les plus forts.

Auto Presse vous dit tout sur la LOA et la LLD

LOA, LLD, leasing, tous ces termes vous sont inconnus mais vous songez à opter pour cette formule ? Un tour complet du site Auto-Presse.fr vous permettra de devenir incollable sur le sujet et surtout de ne pas vous faire avoir, car des pièges subsistes sur cette offre de leasing, comme par exemple le kilométrage, les frais de remise en état du véhicule ou encore l’inclusion ou non des entretiens. Tout y est pour mieux comprendre le leasing automobile.