Les assurances vies surfent sur la vague du succès

25 milliards d’euros, tel est le montant total des sommes investies dans une assurance vie en France. Ce mode de placement continue ainsi à attirer les particuliers soucieux de sécuriser leur investissement tout en leur rentabilisant au maximum.

Pourquoi prendre une assurance-vie ?

En France, l’assurance-vie constitue 40% de l’épargne. Il existe des centaines de types de contrats proposés dont une quarantaine disponibles sur internet. Pour le reste, il s’agit de contrats classiques. La principale motivation poussant nos concitoyens à se lancer dans cette offre est la dynamisation du rendement de leur épargne. On sait que le taux du livret ne cesse de fléchir.

Avec l’assurance-vie, les taux continuent de monter. Pour 2016, les assureurs prévoient une hausse de 3%. En outre, souscrire à ce type de contrat est un excellent moyen de préparer sa retraite. La fiscalité devient très intéressante au bout de huit ans d’épargne, quand la retraite arrive. En plus, les retraits peuvent se faire de différentes façons: partiel, total, rente viagère.

Quelle offre choisir ?

Bien entendu, pour tirer profit de tous les avantages apportés par l’assurance-vie, encore faut-il savoir choisir le meilleur partenaire. Il faut savoir qu’outre les compagnies d’assurance et les banques, ce mode d’épargne est aussi proposé par les courtiers et même certains supermarchés. Pour dire qu’il est devenu très courant.

Afin d’éviter de faire le mauvais choix face à cette multiplicité, il est recommandé de faire des comparatifs en utilisant des sites comme assurance-vie.biz qui sur une même plateforme, offre toutes les informations concernant cet univers et les principaux opérateurs qui y interviennent.

Rate this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*