Quel intérêt de souscrire à une banque en ligne ?

Monabanq, Fortuneo Banque, ING Direct, Boursorama : les banques en ligne se développent à vitesse exponentielle. A la différence des banques classiques qui possèdent leur site et leurs services en ligne, ces banques digitales sont des pure players c’est-à-dire qu’elles exercent exclusivement sur le web. Aujourd’hui, elles suscitent l’engouement en raison de leur myriade d’avantages.

Frais bancaires abordables

La digitalisation a atteint toutes les sphères de notre société. L’univers des banques n’est pas en reste. Grâce à internet et l’évolution des technologies notamment avec l’apparition des dispositifs de signature électronique, les banques en ligne gagnent du galon dans le cœur des consommateurs qui sont actuellement 3 millions à y souscrire.

Leur principal argument porte sur les prix défiant toute concurrence proposés. Découverts autorisés à taux alléchants, retraits gratuits dans les distributeurs, cartes bancaires gratuites : les banques en ligne misent sur des tarifs particulièrement attrayants. Envie d’en savoir plus ? Sur Banque-enligne.biz, tous les détails concernant les services de ces opérateurs sont expliqués.

Les avantages de l’épargne en ligne

Outre les opérations classiques, de nombreux avantages sont aussi palpables dans le domaine de l’épargne. Sur le web, les livrets classiques sont remplacés par le super livret dont le taux de rémunération peut monter jusqu’à 5% en fonction des cas. Des offres de bienvenue sous forme de prime ou de bonus sont même octroyées.

Dernier point : sur les banques en ligne, aucun frais de versement n’est exigé dans de nombreux établissements. Il arrive même que les clients soient exemptés du paiement des frais d’entrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*