Financer ses projets : comment ?

Une maison, la création d’une entreprise, les études, des voyages, des travaux de rénovation dans la maison, une voiture, il existe tellement de projets nécessitant des financements. Le crédit et l’épargne constituent deux solutions possibles.

Le crédit, un incontournable

Dès qu’il s’agit de financer un projet, le crédit constitue le premier réflexe. Il se décline en effet en une multitude de types : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit-bail, rachat de crédit… Sur le court terme, cette solution est avantageuse, car elle permet d’avoir à disposition rapidement des fonds pour réaliser le projet en question. Mais sur le long terme, elle vous enchaîne à un remboursement mensuel qui aura forcément un impact sur votre pouvoir d’achat.

Épargner, une bonne idée

C’est pourquoi en alternative des crédits, des blogs comme le Mag de la Finance proposent d’opter pour l’épargne. Premier avantage : vous ne payez pas d’intérêts. Vous utilisez votre propre argent, ce qui vous évite de régler d’autres frais liés à la souscription d’un emprunt (frais d’assurance, frais d’agence, etc.). Mais pour que votre épargne soit rapidement fructueuse et ainsi pour vous permettre de financer au plus vite votre projet, il faut choisir les produits bancaires ou les investissements les plus intéressants. Encore des informations que vous pourrez trouver sur ce blog de la finance.

Financer ses projets : comment ?
Rate this post