simulea

Simulea

Comment simuler un rachat de crédit ?

Sans engagement, la simulation est surement la première étape quand on souhaite se lancer dans le regroupement des prêts. En effet, après avoir fourni les informations nécessaires concernant votre situation actuelle (propriétaire ou locataire), la totalité des échéances en cours et celui d’un projet éventuel, en quelques clics, cet outil vous permet d’avoir une idée sur le montant de la future dette. Bien évidemment, il se peut qu’il y ait une différence entre le résultat de la simulation et celui que propose le conseiller, mais avoir une petite idée de ce qui vous attend en vaut tout de même la peine. Par ailleurs, vous pourrez toujours contacter nos conseillers pour vous accompagner durant les démarches.

La simulation pas à pas

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper tous les prêts en cours en un et unique crédit. Ainsi, l’emprunteur n’aura qu’à payer une seule mensualité, à un seul taux, et auprès d’une seule banque. Toutefois, rappelons que cela est un engagement et devra être remboursé, comme tout autre crédit d’ailleurs. De ce fait, avant de se lancer, il est tout d’abord indispensable de bien vérifier ses capacités de remboursement. En ce qui concerne la simulation, c’est en fait un outil qui permet de déterminer et de vérifier les capacités d’emprunt. Le principe est simple : il suffit de remplir le formulaire indiquant la totalité des emprunts, les revenus et les dépenses, et toutes les offres proposées sont affichées de manière automatique. Ainsi, il ne reste plus qu’à choisir ce qui vous convient.

Bon à savoir

Avant toute chose, sachez que certes, le regroupement de crédit entraine le prolongement de la durée, mais cela peut souvent entrainer un alourdissement de la dette. Pour cela, il faut non seulement penser à son état financier, mais aussi bien choisir l’organisme. Pour cela, prenez tout d’abord le temps de comparer les offres avant de se lancer dans le projet.

Simulea
Rate this post