elaguer arbre
La taille des arbres

Combien coûte l’élagage

L’élagage consiste à réduire la longueur et le nombre de branches présentent qui sont inutiles ou gênantes des arbres, des arbustes ou encore des haies. Un élagage naturel est souvent effectué par le vent, le poids des fruits ou encore la neige qui tombe. Cependant, cet élagage naturel laisse des traces sur les végétaux et peut éventuellement les amener à pourrir ou développer une maladie. Ainsi, la pratique d’un élagage artificiel permet de lutter contre cet éventuel pourrissement et cicatriser les lésions qui ont été causés par la nature.

Souvent, cet élagage est recommandé d’être effectué par un professionnel élagueur grâce à des outils spécifiques. En effet, il est important d’en connaître les techniques car il est essentiel de laisser à l’arbre un minimum de bourgeons pour pouvoir survivre. Afin de procéder à un élagage, il est important de couper au niveau de la zone de pousse soit près d’un bourgeon ou d’une autre branche. Si vous êtes amenés à couper ailleurs, vous pourriez tuer la partie allant de la coupe jusqu’à la zone de pousse la plus proche. Ainsi, toutes les coupes effectuées doivent être propres et bien finies pour faciliter une cicatrisation de l’arbre et empêcher ainsi les insectes et les infections de s’attaquer à l’arbre.

Vous devez procéder à un élagage lorsqu’il est nécessaire d’alléger la charge de la plante, supprimer les zones endommagées ou contaminées ou encore améliorer la productivité de la plante. Bien évidemment, l’élagage est souvent utilisé pour éviter la casse pouvant nuire aux habitations proches ou encore aux fils électriques pour des raisons de sécurité. Dans tous les cas, l’élagage permet améliorer la santé de la plante et lui apporte ainsi un côté plus robuste. On peut ainsi en conclure, que quelque soit la motivation de départ pour avoir recours à un élagage, il sera toujours bénéfique.

Combien coûte l’élagage
Rate this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*