Alexia Decamps, avocat du droit routier pénal

Pour avoir votre indemnisation si vous êtes victime d’un accident de circulation, vous pouvez contacter cette avocate pour avoir des conseils juridiques avisés.

Un grand nombre d’accidents de circulation sont à l’origine de dégâts matériels sur les routes. Malheureusement, ces accidents peuvent aussi causer des dommages corporels à des victimes. Ces victimes peuvent être des piétons ou des cyclistes, des conducteurs ou des passagers. Lorsqu’on est victime d’un accident de la route, on peut raisonnablement demander une indemnisation. Toutefois, il est indispensable que le dommage qui est causé à la victime ait pour origine l’accident de circulation.

La réparation du préjudice corporel

On peut définir un dommage corporel comme une atteinte à l’intégrité physique pouvant causer un handicap, des blessures, un traumatisme psychologique. En cas de décès de la victime, les ayants droit peuvent à la place de cette victime intenter une action en réparation des préjudices qui leur sont causés. L’indemnisation du dommage corporel requiert certaines procédures. C’est généralement l’assurance qui s’occupe du dédommagement.

Toutefois, en cas de désaccord sur le montant, c’est le juge qui est habilité à fixer les dommages et intérêts. Si vous êtes une victime d’accident de la circulation et souhaitez avoir une indemnisation, vous pouvez prendre un avocat. L’avocate Alexia DECAMPS vous propose ses services à Paris 16. Cette professionnelle du droit s’occupe des affaires liées au droit pénal routier et au droit du préjudice corporel.

Alexia Decamps, avocat du droit routier pénal
Rate this post