Assurances pour les professionnels du bâtiment

En cas de vice de construction générant des dommages, la responsabilité du professionnel du bâtiment peut être mise en cause. La souscription d’une assurance lui permet de bénéficier d’une couverture contre les risques relatifs à ses activités. Vous trouverez plus de détails sur ladecennale.fr.

Les assurances obligatoires et facultatives

Que vous soyez un entrepreneur, un maître d’œuvre ou un promoteur immobilier, vous êtes soumis à une obligation de souscrire certaines assurances. Elles incluent l’assurance décennale, la garantie de parfait achèvement et la garantie de bon fonctionnement. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de prendre une garantie pour couvrir vos engins de chantier ou vos matériaux d’entreprise. Mais, vous pouvez toujours opter pour une assurance multirisque afin de bénéficier d’une prise en charge complète. Cette formule peut varier d’une compagnie à une autre. C’est la raison pour laquelle vous devez procéder à une comparaison des offres.

Comparaison d’assurance avec un site fiable

En plus d’être un excellent guide, La Décennale est également un comparateur d’assurance fiable. Ce site vous propose de réaliser un devis gratuit selon vos besoins et de vous mettre en contact avec des assureurs professionnels. Garantissant le respect de la confidentialité des données, il dispose également d’une équipe expérimentée en mesure de répondre à vos questions.

Rate this post