Toute l’information sur la vignette crit’air

La pollution atmosphérique qui se remarque dans la ville de Paris constitue un réel danger pour la santé des habitants. Elle est essentiellement causée par le dioxyde de carbone qu’émettent les véhicules routiers de tous genres qui circulent dans la Ville lumière. Conscient des conséquences qu’engendre cette dégradation de l’atmosphère, le ministère de l’Écologie a apporté des solutions pour y remédier. De celles-ci, nous avons la vignette crit’air.

Qu’est-ce qu’une vignette crit’air ?

Encore appelée certificat qualité de l’air, la vignette crit’air est un document sécurisé qui renseigne sur le taux de polluant qu’émet le véhicule sur lequel il est apposé. Ce niveau d’émission est déterminé à partir de la norme européenne d’émission à laquelle correspond le véhicule. C’est un document qui est essentiellement délivré à partir du numéro d’immatriculation et de la date de la première mise en circulation.

Posséder une vignette crit’air s’impose dorénavant à tout automobiliste à Paris. On en distingue 6 catégories identifiables par des couleurs telles que le vert, le violet, le jaune, l’orange, le marron et le gris. Il faut noter que chaque couleur est attribuée en fonction des informations disponibles dans la carte grise du véhicule. Si vous résidez dans la ville de Paris, faites un tour sur le site crit-air-paris.com pour obtenir plus d’informations sur le certificat qualité de l’air.

Toute l’information sur la vignette crit’air
Rate this post