Nathalie Marques, avocat à Montauban (Toulouse)

Pour toute garde à vue abusive ou procédure pénale, vous pouvez demander à Nathalie Marques, avocate en droit pénal à Montauban, de vous assister et de vous représenter.

Le droit pénal s’humanise de jour en jour. La répression d’une infraction ne peut pas se faire dans la méconnaissance de la dignité humaine. Les droits de l’homme sont une notion qui irrigue l’ensemble de la procédure pénale.

Faire appel à un avocat en droit pénal

Depuis la garde à vue jusqu’à la condamnation définitive, les autorités judiciaires doivent respecter de nombreux principes. Le procureur ne peut méconnaître la présomption d’innocence ou les droits de la défense. Les officiers de police judiciaire ne peuvent pas garder quelqu’un à vue au-delà d’un certain délai. Ils doivent d’ailleurs respecter son droit à un avocat ou à un médecin. Ces divers droits prévus par les textes sont pourtant souvent violés. C’est la raison pour laquelle il faut se faire représenter par un avocat.

L’avocat est un technicien du droit capable de relever les vices de procédure dans une affaire. Il peut conseiller son client. Dans les affaires pénales, le rôle de l’avocat est prépondérant dans la phase du jugement. C’est lui qui plaide en faveur de l’inculpé et qui défend ses intérêts. Même en cas de détention provisoire, l’intervention de l’avocat peut vous permettre d’avoir une liberté provisoire. Si vous recherchez un expert des acquittements au pénal, vous pouvez faire appel à Nathalie Marques, avocate inscrite au barreau de Toulouse. Elle intervient à Montauban.

Nathalie Marques, avocat à Montauban (Toulouse)
Rate this post