photo illustrant l'expérience du cabinet d'avocats lyonnais

Les avocats spécialisés du cabinet Sorel-Huet-Lambert-Micoud

Le cabinet Sorel-Huet-Lambert-Micoud se trouve à Lyon, plus précisément à Villeurbanne. Son équipe se compose de trois avocats spécialisés associés, ainsi que de deux assistants. Ils interviennent principalement devant les tribunaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également dans toute la France. Sur le site web du cabinet, un blog est dédié aux actualités du monde juridique. Les clients peuvent trouver une mine d’informations pratiques sur les procédures liées au droit du travail, au droit de la construction, au droit de la famille, au droit de l’automobile ou encore au droit de la réparation du dommage corporel. C’est l’occasion de se renseigner davantage sur les questions qui seront abordées au cours d’un éventuel entretien avec les avocats du cabinet.

Les modalités des consultations du cabinet d’avocats

Les entretiens doivent se faire sur rendez-vous, pour une entrevue possible entre le lundi entre le vendredi. Par ailleurs, le cabinet Sorel-Huet-Lambert-Micoud est accessible aux personnes à mobilité réduite ; un parking réservé aux personnes handicapées est d’ailleurs disponible à 30 mètres.
Les honoraires d’avocats sont assujettis à la TVA au taux normal. Il est indispensable d’établir une convention d’honoraires écrite avant d’entamer toute intervention. Les honoraires peuvent alors être définis de trois manières possibles :

  • Le temps passé sur l’affaire, sur la base d’un taux horaire qui sera défini en fonction de la complexité du litige et des sommes en jeu ;
  • Il est possible d’établir un forfait à l’avance ;
  • Un forfait majoré d’un honoraire de résultat proportionnel aux sommes qui seront recouvrées pour le compte du client, ou bien proportionnel aux condamnations évitées.

Il faut parfois ajouter à cela des frais indépendants, tels que les droits de plaidoiries, les frais d’expertise d’huissiers pour la signification des actes, les frais de greffe (pour les procédures commerciales), ainsi que l’établissement éventuel de constats. Les clients qui possèdent une assurance protection juridique peuvent demander la prise en charge des honoraires d’avocats ou bien de certains frais annexes.

Une équipe d’avocats spécialisés et expérimentés

Maître Nancy Lambert-Micoud est avocate depuis 1991. Elle est spécialisée dans le droit du travail, le droit de la construction et le droit de la famille. Ce dernier est également un domaine dans lequel est spécialisée Maître Géraldine Huet, depuis 1999. Elle intervient également en matière de droit de la responsabilité. Cela englobe le choix du régime matrimonial, les cas de divorce ou encore les procédures de changement de prénom. Maître Patrick Sorel exerce la fonction d’avocat depuis 1980. Il possède ainsi près de 40 ans d’expérience dans le droit du travail (notamment avec les cadres, les journalistes et les représentations syndicales), le droit de l’automobile, de droit de la réparation du dommage corporel, et enfin dans le droit international.

Ces trois avocats spécialisés sont assistés par deux collaborateurs, Wilfried Vallat et Tanja Charrier. Wilfried Vallat est assistant au cabinet depuis près de 20 ans. Il est titulaire du Diplôme Universitaire de Secrétariat Juridique et du diplôme de 3ème cycle de l’École Nationale du Droit et de la Procédure. Tanja Charrier a rejoint le cabinet lyonnais en 2014. Trilingue français, anglais et allemand, elle intervient principalement pour les litiges internationaux. Le cabinet est particulièrement sollicité sur la résolution de contentieux franco-allemands.

Les avocats spécialisés du cabinet Sorel-Huet-Lambert-Micoud
Rate this post