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Comment promouvoir à moindre frais son entreprise ?

Vous souhaitez booster les ventes de votre entreprise mais vous n’avez pas un budget communication très élevé ? Voici quelques solutions à moindres frais.

Communiquer sur Facebook

Facebook est le réseau social le plus connu et comptant le plus d’utilisateur, c’est donc une place de marché à part entière sur laquelle on peut apparaître facilement et rapidement. Il est possible de créer une page Facebook, de partager des publications et rapidement constituer une communauté, qui partagera autour de ses contacts. Facebook propose aussi un programme Ads, avec la possibilité de créer des annonces publicitaires. Il faut faire simple et cibler au maximum, sachant que les adolescents délaissent de plus en plus ce réseau, il faut donc bien cibler votre clientèle.

Miser sur les flyers

Vous intervenez dans une commune ou sur une zone réduite localement, les flyers ne sont certes pas une innovation en matière de communication mais ça fonctionne toujours car pour un 1 euro investi, on peut rapidement récupérer 3 euros. Il suffit de faire simple et de distribuer par le biais d’une société spécialisée dans les boites aux lettres ou lors d’un salon, il est aussi possible de mettre des flyers chez des commerçants ou à l’office de tourisme. Il faut donc penser à tous les endroits possibles pour être visible gratuitement.

Faire de l’e-mailing

L’e-mailing consiste à envoyer un courriel à une liste de personnes sur leurs adresses e-mails, ce canal est souvent décrié et annoncé comme obsolète mais il continue de performer, il est donc possible de faire un envoi d’e-mailing ponctuel à plusieurs milliers d’adresses en utilisant les services de professionnels, il faut compter quelques centimes par adresse e-mail et le retour peut être très satisfaisant. Il est aussi possible de faire de l’envoi de SMS. Il est vivement conseillé de passer par un pro car la réglementation sur ce levier est très stricte (lien de désinscription, RGPD…).

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