Un site dédié aux fonctionnaires

Personnels de l’administration, les fonctionnaires sont plusieurs millions en France à former la fonction publique. Ces professionnels très représentés bénéficient de beaucoup de prérogatives du fait de leur statut. Progressivement, des produits et services qui leur sont spécialement dédiés sont alors apparus pour répondre à leurs besoins.

La fonction publique, un statut privilégié

En 2017, ils étaient au nombre de 5,66 millions fonctionnaires, agents et autres contractuels. Ces personnels de l’administration se déclinent en trois catégories : les fonctionnaires de l’État, ceux des collectivités et territoires et enfin, les fonctionnaires hospitaliers. La fonction publique est un secteur très plébiscité des travailleurs étant donné les nombreux avantages offerts. À commencer par la protection de l’emploi. Les fonctionnaires sont rarement licenciés, mais simplement reclassés. De plus, ils ont un salaire élevé par rapport aux salariés du secteur privé, à l’inverse de ce qu’on pourrait croire. Et grâce à toutes ces particularités, ils profitent de certains privilèges dans de nombreux domaines, par exemple dans celui du crédit bancaire.

Des produits et services pour les fonctionnaires

Étant donné qu’ils ont un pouvoir d’achat relativement élevé et qu’ils profitent de la sécurité de leur emploi, les fonctionnaires ont la possibilité de contracter plus aisément un prêt. Les banques leur font davantage confiance du fait de leur statut. Idem en matière d’assurances. Il existe même des compagnies d’assurance qui se sont dédiées exclusivement aux fonctionnaires. En raison de ces diverses particularités, des blogs spécialisés qui se consacrent à ces agents de la fonction publique ont vu le jour. C’est le cas du site Leguidedufonctionnaire.fr qui s’impose comme un magazine d’actualités de qualité où l’on peut trouver toutes sortes d’informations sur la finance, l’habitat, les assurances ou la vie pratique.

Rate this post