Le brasseur d’air, l’allié des chaudes journées d’été

Le brasseur d’air est un ventilateur qui a la particularité de se poser à même le sol afin de rafraîchir la pièce. L’air froid qui stagne naturellement en bas est ventilé de façon homogène dans tout l’espace. La température ambiante devient alors plus agréable. Par conséquent, il représente une méthode économique pour refroidir un intérieur. Nous détaillons ci-dessous les principales caractéristiques fonctionnelles du brasseur d’air.

Un dispositif mobile

Le brasseur d’air est un matériel portable. Comme il n’est pas nécessaire de le fixer au mur ou de le relier à une évacuation, il peut être installé n’importe où dans la maison. Ce qui n’est pas le cas du ventilateur de plafond ou du climatiseur par exemple.

De plus, l’orientation du flux d’air est orientable. On peut donc viser un endroit en particulier ou choisir une oscillation automatique. Par ailleurs, il est possible de l’utiliser dans un environnement extérieur tel qu’un balcon, une terrasse ou un patio.

Des options multiples

Le brasseur d’air est disponible dans de nombreuses formes et dimensions. Plutôt léger, il repose sur un support parfaitement stable quand il est en fonctionnement.

Le brasseur d’air est conçu en métal ou en plastique. La plupart des modèles disposent d’une fonction d’oscillation. Cette caractéristique assure une rotation de la tête de l’appareil à 180 degrés, de droite à gauche, offrant ainsi une plus grande zone de couverture.

Enfin, le design compact du brasseur d’air le rend idéal pour l’aération de petits espaces dans lesquels la chaleur estivale a tendance à s’installer.

Le brasseur d’air, l’allié des chaudes journées d’été
Rate this post