En Europe, le crowdfunding connait une véritable croissance

Aujourd’hui, difficile de passer à côté des plateformes dédiées au financement participatif. Elles se multiplient et permettent aux particuliers ainsi qu’aux entreprises de concrétiser leur projet. Cela explique donc le succès rencontré qui se traduit par une croissance séduisante.

Certains privilégient ce financement par rapport au crédit traditionnel

L’Université de Cambridge et de KPMG a réalisé une enquête sur le phénomène du crowdfunding. L’objectif premier consistait à jauger cet engouement, les résultats sont donc prometteurs pour ce marché. Les sociétés et les particuliers ont même tendance à se focaliser sur le financement participatif au lieu de demander un prêt à la banque.

Le crowdfunding permet de toucher un public beaucoup plus vaste

Pour obtenir un crédit, il est indispensable de fournir de nombreux justificatifs. Malgré vos efforts, le dossier ne sera pas toujours accepté par les conseillers. A contrario, avec le crowdfunding, le fonctionnement n’est absolument pas le même puisque vous devez mettre en avant un projet. Si ce dernier comble les attentes des internautes, ils auront tendance à débourser une certaine somme d’argent. Au fil du temps, votre objectif se concrétise de plus en plus.

L’intérêt de peaufiner dans le moindre détail tous les aspects de la campagne

Par contre, il est impératif de prendre le temps de construire une campagne digne de ce nom. Si vous proposez seulement un intitulé ainsi qu’une photo, il y a de grandes chances pour que le financement ne porte pas ses fruits. Il sera aussi judicieux de se pencher sur la contrepartie offerte lorsqu’un investissement a été réalisé. Dans tous les cas, le secteur a le vent en poupe, cela se traduit donc par une conférence organisée au début du mois de Novembre prochain. L’ECN abordera ainsi tous les aspects de ce crowdfunding qui comble de plus en plus de particuliers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*