Pratiquer la gymnastique de l’esprit

Il a été depuis longtemps admis que les neurones ne se régénèrent pas. Mais les études récentes en neurosciences ont démontré le contraire et ont remis ainsi en cause le dogme de la fixité de la neurogenèse ou le renouvellement des cellules nerveuses. Il est possible alors de faire du sport pour booster son cerveau.

Maintenir votre cerveau en bonne santé

On sait que le cerveau conserve une certaine plasticité tout au long de sa vie, donc on peut apprendre et faire de nouveaux neurones à tous les âges de la vie.

En effet pour entraîner l’encéphale et y pousser de nouveaux neurones, tout bonnement il faut l’utiliser : réfléchir, lire des choses compliquées, essayer d’apprendre un maximum de choses.

Si le sport permet le développement de la musculature, l’entrainement cérébral permet aussi de stimuler la mémoire et de lui rendre sa vivacité même dans un stade avancé de la vie.

Simuler la mémoire c’est stimuler toutes les zones du cerveau qui ensemble constituent un système unique. Les moyens disponibles sont divers pour y parvenir. Il suffit d’exercer une activité physique, par exemple, faire de la relaxation ou passer des tests d’intelligence.

Entraîner son cerveau, c’est du sport cérébral

On connait bien le sport ordinaire pour se muscler ou perdre du poids, mais comment faire du sport cérébral ? c’est essentiellement en faisant des activités intellectuelles qui agitent notre cerveau et nous pousse à penser.

Le développement des aptitudes cognitives n’est pas bénéfique uniquement pour les petits ou les jeunes mais aussi pour les adultes et les vieux.

Plusieurs gens, pour aiguiser leur mémoire, recourent à la relaxation ou la pleine conscience. Ils essaient de s’occuper que d’une seule tache pour augmenter la concentration.

D’autres choisissent de pratiquer les jeux de mémoire et d’intelligence comme ceux proposés par Dynseo dans le cadre d’un programme d’entrainement cérébral adapté à tous les âges.

Ce programme met à la disposition des générations des jeux de mémoires ludiques et culturels afin de stimuler les différentes fonctions cognitives connues notamment la mémoire sémantique, épisodique, mémoire de travail, etc.

Si vous suivez le programme de jeux de mémoire de Dynseo à domicile ou en institution, vous avez l’avantage de :

  • Consolider les liens relationnels avec vos proches
  • Faire des jeux de mémoire même hors connexion à internet
  • Suivre votre progression en ligne

Faites travailler vos cellules grises avec des jeux de mémoire en ligne proposés par Dynseo. Vous pouvez sûrement prévenir, déceler et suivre tout trouble cognitif.

Pratiquer la gymnastique de l’esprit
Rate this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*