Quels verres choisir pour ses yeux ?

Une prescription médicale est nécessaire pour connaitre le type de verre adapté à sa maladie oculaire. Il existe en effet plusieurs types de verres d’où la nécessité de consulter un ophtalmologue avant de choisir une lunette sur mesure.

Verres unifocaux pour corriger les troubles de vue

Les verres unifocaux sont les plus répandus et les plus utilisés. Ils permettent de corriger les troubles de vue les plus courants tels que, la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Il existe plusieurs types de verres unifocaux selon le trouble à soigner. Pour une myopie, il faut opter pour des verres de forme concave ayant comme spécificité d’être plus fins au centre et plus épais sur les bords. Les verres convexes permettent par contre d’agrandir les images vues de près et sont adaptés aux personnes souffrant d’une hypermétropie. Ces verres sont caractérisés par leur forme plus épaisse au centre. Pour finir, pour les personnes astigmates, il faut adapter les verres en fonction des axes et de l’orientation oculaire de chacun.

Verres progressifs pour la presbytie

Pour corriger la presbytie, il faut opter pour des verres progressifs. Ils permettent de voir de près comme de loin afin d’éviter l’utilisation d’une deuxième paire de lunettes. Ce type de verres est en effet divisé en trois zones de visions différentes. La partie supérieure permet de corriger la vision de loin et la partie basse pour la vision de près. La vision à mi-distance ainsi que le passage de la vision de près vers la vision de loin sont facilités par la partie intermédiaire. Il existe trois types de verres progressifs : les verres prêt-à-porter, les verres personnalisés et les verres individualisés. Il existe également des lunettes sur mesure conçues en fonction de vos besoins.

Les verres à mi-distance pour une meilleure vision

Les verres à mi-distance ont pour particularité d’offrir une bonne vision de près ainsi qu’une bonne vision intermédiaire. Ils permettent donc d’obtenir une meilleure vision générale et sont adaptés aux jeunes presbytes. Pour une bonne vision de près et intermédiaire, les verres sont dotés d’une surface large zone.

Pour préserver une bonne vue tout au long de son existence, il est important de prendre soin de ses yeux au quotidien. Cela peut se faire en adoptant une alimentation saine et équilibrée, mais aussi en pratiquant des exercices de relaxation et en portant des lunettes sur mesure si on est sujet à des troubles de la vue.

Quels verres choisir pour ses yeux ?
Rate this post