Attelle Extra : conseils santé sur l’entorse de cheville

Chaque jour, de nombreuses personnes se font une entorse à la cheville. Cette blessure est courante car elle survient le plus souvent pendant la marche, en glissant sur un sol humide ou en trébuchant dans les escaliers. Parfois anodine, l’entorse peut se révéler plus grave dans certaines circonstances. Il est alors crucial de la traiter efficacement en portant une attelle. Cela permet d’éviter les complications, comme le rappelle le site Attelle Extra.

Les différents symptômes

Lors d’une entorse à la cheville, les ligaments s’étirent ou se déchirent brusquement. C’est ce qui explique qu’une vive douleur accompagne cette blessure quand on essaie de bouger le pied. De plus, une enflure de la zone blessée n’est pas rare. Si l’entorse n’est pas soignée à l’aide d’une attelle, le problème peut s’aggraver en causant une instabilité chronique de l’articulation.

Une attelle pour stabiliser l’articulation

Pour traiter une entorse à la cheville, il faut d’abord se reposer. Certains auront peut-être besoin de béquilles pour se déplacer. Afin d’apporter une stabilité à la cheville, il est recommandé de porter une attelle. Cet accessoire orthopédique apaise la douleur et limite le gonflement de la cheville en comprimant la blessure.

Il est aussi possible de mettre de la glace sur la blessure et de garder la cheville en position surélevée. Les cas les plus graves nécessitent parfois une intervention chirurgicale. C’est ce qui se passe si les ligaments sont déchirés.

Éviter de se blesser

Pour éloigner le spectre de l’entorse, la prévention est primordiale. Avant de pratiquer un sport, il faut toujours veiller à s’échauffer correctement. Le port d’une attelle est également un moyen de maintenir l’articulation dans la bonne position et d’éviter les faux mouvements. Enfin, la prévention passe aussi par une certaine prudence lorsque l’on marche sur des surfaces inégales. Pour en savoir plus, le site Attelle Extra vous en dira davantage sur ce sujet.

Attelle Extra : conseils santé sur l’entorse de cheville
Rate this post