Repeindre soi-même une chambre à coucher

Avec les tutoriels aujourd’hui libres d’accès sur internet, toute personne peut parfaitement s’occuper seule de la repeinte de sa chambre, sans l’intervention d’un peintre. Les conseils sur ce site sont très faciles à suivre.

Bien s’équiper

Avant de mettre en pratique les astuces proposées sur bricoleurpro.com, assurez-vous d’avoir à votre disposition les matériels et les fournitures indispensables pour l’accomplissement de cette tâche. À noter d’ailleurs que ce blog contient également plusieurs articles sur l’électricité, sur la plomberie et sur la mécanique.

Maintenant, selon les dimensions de la pièce, passez commande d’un bac à peinture si possible avec sa grille d’essorage. De rouleaux avec de longues manches pour votre confort, sans oublier les indispensables pinceaux. Achetez également des bâches en plastique et des rubans adhésifs en guise de protection contre les projections de peinture.

Les étapes à suivre

Il se peut que vous ayez aussi besoin d’escabeau pour atteindre les parties hautes. Toutefois, si c’est pour une utilisation ponctuelle, il est mieux d’en emprunter à votre entourage. Peindre une chambre à coucher est un jeu d’enfant à condition de bien respecter les étapes.

Après avoir couvert les meubles et le plancher, nettoyez d’abord les pans à faire. Une fois les surfaces bien sèches, il faut toujours commencer par le plafond pour enchaîner par la suite sur les coins et les rebords, avant de s’attaquer aux murs.

Repeindre soi-même une chambre à coucher
Rate this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*