Parcourir les brocantes

La brocante est une occasion pour dénicher des pièces uniques. Il s’agit généralement de mobilier, articles de décoration, disques, bijoux et bien d’autres. Les brocantes, également appelée vide-greniers sont organisées dans toute la France. Hormis les brocantes les plus célèbres comme celles de Lille, Toulouse ou Amiens, de nombreuses autres manifestations ont lieu à différents moments de l’année.

Pour être au courant de toutes les dates de vide-grenier et marchés aux puces en France, il suffit de se rendre sur aufildesbrocantes.com. Les manifestations sont répertoriées par région et par date. On peut également se renseigner sur les brocantes se déroulant en Suisse, Belgique ou au Luxembourg.

Penser à négocier

On peut penser que les bonnes affaires se déroulent dans les brocantes. Toutefois, il est possible qu’un novice qui découvre la manifestation pour la première fois dépense plus qu’il n’en faut sur une pièce. La règle principale quand on se rend à un vide-grenier ou une brocante est qu’il faut négocier.

D’une manière générale, la valeur d’un objet est de 30% inférieur à son prix initial. Il n’est pas nécessaire de se comporter en connaisseur, les vendeurs se méfient des professionnels qui tenteront de revendre à un prix plus cher par la suite. Dans le cas où la négociation n’aboutit pas, on peut toujours conclure par la formule habituelle du « je repasserai ».

Parcourir les brocantes
Rate this post

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*