Snow-scoot.fr, pour tout savoir sur la trottinette des neiges

Le snowscoot est un engin qui a été inventé par un rider de BMX, Franck Petout au début des années 1990, mais qu’on commence seulement à découvrir sur les pistes de ski françaises. Hybride entre une trottinette et un snowboard, avec en plus un guidon qui lui donne un petit côté BMX, le snowscoot procure des sensations de glisse nouvelles…

Le snowscoot, un sport fun et peu technique

Pour apprendre les rudiments du snowscoot, et c’est là tout son avantage par rapport à son cousin le snowboard, il n’est pas forcément nécessaire de s’acharner pendant des heures sur les pistes enneigées. Il suffit de se positionner debout sur l’engin, le haut du corps légèrement cambré vers l’avant, les genoux fléchis, les mains sur le guidon, et de se balancer à droite ou à gauche pour actionner l’effet de la carre et ainsi appréhender les virages comme il se doit…

La sensation de vitesse peut vite être grisante et, si vous aimez le freestyle, vous pourrez rapidement enchainer quelques tricks simples. Un vrai plaisir !

Des conseils pour bien démarrer sur snow-scoot.fr

Sur snow-scoot.fr, un blog tenue par une véritable passionnée de snowscoot, vous retrouverez plein d’infos et de conseils sur cette trottinette des neiges. Notamment un listing exhaustif des stations autorisant la pratique du snow scoot en France, un guide du débutant pour apprendre à piloter, prendre le télésiège, freiner, négocier un virage, etc.

Mais aussi un guide d’achat complet pour faire votre choix parmi les multiples marques existant sur le marché et elles sont légion : Micro, Bike Board, Black Mountain, Eretic, etc. Egalement, Pauline, la webmaster qui se cache derrière le blog vous expliquera la différence ainsi que les avantages et inconvénients des différents types de snowscoots : rigides, suspendus, semi-suspendus, etc. Vous retrouvez enfin en guise de bonus un petit tuto pour fabriquer vous même votre engin, en recyclant une vieille trottinette. Fun, non ?