Le chat, un bon animal de compagnie pour les enfants?

Il est courant que les enfants demandent à leur parent de leur offrir un chat comme cadeau d’anniversaire ou de Noël. Ils aiment leur compagnie et les considèrent même comme leur meilleur ami.

Pourquoi les enfants aiment-ils la compagnie des chats ?

Un chat est une boule de tendresse, un animal très affectueux qui aime également la compagnie des hommes. Le site Le Mag du Chat est dédié à ces boules de poils à quatre pattes. Ce sont les enfants aux alentours de 8 à 10 ans qui sont le plus demandeur de ces animaux de compagnie. À cet âge, ils commencent à se détacher de leur doudou, mais ressentent toujours le besoin d’avoir une compagnie, c’est pour cela qu’ils se tournent vers les animaux. Comme le chat est doux de par sa morphologie, et calme dans son comportement, les enfants l’apprécient plus particulièrement.

La relation chat – enfant

Un animal de compagnie prend vite une très grande place dans la vie d’un enfant. Il l’apprécie pour sa présence et il jouera même le rôle du confident. D’autre part, le chat lui apporte de la confiance en soi, car il se sent responsable en prenant soin de son chat, un sentiment positif qui va l’aider à bien grandir.

Le chat, un bon animal de compagnie pour les enfants?
Rate this post