Chasse au trésor : plongez dans l’univers des pirates

Pour faire plaisir à vos enfants, l’organisation d’une partie de chasse au trésor dans le cadre d’un anniversaire n’est pas une mauvaise idée. Comme les petits s’identifient aux personnages de dessins animés qu’ils voient à la télé, plonger dans l’univers des pirates ne peut que leur plaire. Garçons et filles trouveront leur bonheur lors d’une partie de chasse au trésor. Mais comment faire d’un tel jeu une réussite ?

Affecter chaque enfant à un rôle

Avant de commencer une partie de chasse au trésor, il faut définir le rôle de chaque participant. À ce stade, n’imposez rien. Laissez chaque enfant choisir son personnage !  Certains vont choisir des personnages qui n’auront rien à voir avec le mode des pirates, mais ne leur refusez surtout pas ce plaisir. Chaque enfant doit être motivé pour le jeu et le fait d’avoir une blanche neige, une cendrillon ou encore un Pokémon dans la chasse au trésor ne fera que rendre l’histoire encore plus intéressante.

Maintenant que chaque enfant a choisi le rôle qu’il souhaite jouer, organisez l’histoire de manière à ce que chaque personnage en soit une pièce maîtresse. Créer des équipes et pour donner une touche originale, rassemblez par types de personnages. Comme il s’agit d’une chasse au trésor, créez par exemple une équipe de pirate et une équipe composée d’autres personnages. Pour donner du piment à l’histoire, les pirates peuvent avoir comme objectif la quête du trésor tandis que les autres personnages peuvent leur donner des bâtons dans les roues en les envoyant vers de fausses pistes.

Décorer le terrain de jeu et créer des déguisements

Lors d’une partie de chasse au trésor, la décoration du cadre de jeu s’impose. En effet, les enfants doivent sentir qu’ils sont dans une autre dimension pour être motivés. Pour la partie décoration, il ne faut pas non plus exagérer. Quelques touches de peinture et l’ajout de quelques accessoires sont largement suffisants. Dans le cas où l’un des membres de votre famille est spécialiste en décoration, invitez-le à s’occuper de la tâche pour obtenir un rendu plus impressionnant.

La partie déguisement mérite également une attention particulière. Chaque personnage doit se reconnaître par la tenue qu’il porte. Pour les enfants, il  s’agit d’un moyen qui leur permet de connaître leurs alliés lors de la chasse au trésor. Les bons déguisements se confectionnent par des professionnels, mais si vous avez un certain talent d’artiste, n’hésitez pas à exploiter vos talents.

Chasse au trésor : plongez dans l’univers des pirates
Rate this post