Les différents types de sol pour la chambre

Chambre d’amis, d’adulte ou d’enfant…La rénovation de cette pièce passe quelquefois par le remplacement de son revêtement sol. Nombreux matériaux sont ainsi mis à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix

Les grands classiques

Malgré l’arrivée de nouveaux matériaux en vogue, le parquet est encore aujourd’hui la grande star des chambres à coucher. Et c’est entre autres grâce à son élégance et à son esthétisme, sans oublier son contact très chaleureux. Vous aussi craquez pour ce revêtement ? Informez-vous sur ses différentes techniques de poses sur Bricoletout.com.

Sinon, en bois massif ou contrecollé, les motifs sont également divers et variés entre les chevrons, les françaises, les anglaises ou encore les parquets à bâtons rompus. Ce matériau est trop onéreux pour vous ? La moquette figure aussi parmi les grands classiques et trouve parfaitement sa place dans vos espaces de repos de par son toucher doux.

Les tendances du moment

Néanmoins, si votre intention est de complètement moderniser les lieux, orientez-vous plutôt vers le jonc de mer. Voici un matériau végétal  cent pour cent naturel qui est non seulement très facile à mettre en place, mais surtout très économique. Sans parler de son confort exceptionnel et de sa résistance à l’humidité.

De ce fait, le jonc de mer est conseillé aux suites parentales donnant directement accès à une salle de bain. Mais le saviez-vous que le linoléum est depuis quelques années très rencontré dans cette pièce ? Ici les modèles naturels fabriqués à base d’écorce de liège ou de farines de bois seront à privilégier. Enfin, le carrelage est aussi très sollicité pour cette pièce.

Rate this post