Arts martiaux et sports de combat pour les femmes

Ces dernières années, le nombre de femmes qui pratiquent les sports de combat et les arts martiaux ne cessent d’augmenter. Et ce ne sont pas les choix qui manquent en matière de disciplines. Lesquelles conviennent le plus à ces dames ?

Les arts martiaux

Que ce soit pour vous apprendre à vous défendre ou pour faire une activité physique régulière pendant la longue saison hivernale, les arts martiaux répondent parfaitement à ces exigences. Toutefois, si vous cherchez à pratiquer un sport indoor, rendez-vous sur Inspiration-loisirs.fr et faites votre choix entre le squash, le trampoline, ou encore l’escalade en salle.

Et pour ce qui des arts martiaux, les possibilités sont nombreuses pour les femmes. Il y a bien sûr les grands classiques pour ne citer que le judo, l’aïkido, le taekwondo ou encore le kung-fu. Toutefois, l’engouement est aujourd’hui aux disciplines les plus dynamiques comme la capoeira, le Sambo et le jiu Jitsu brésilien.

Les sports de combat

Néanmoins, comme dans tous arts martiaux, les disciplines y sont très dures et l’assiduité des pratiquants est fortement exigée. La pratique de cette activité peut-être ainsi trop contraignante pour certaines personnes. Si c’est votre cas, vous pouvez toujours vous tourner vers les sports de combat.

De plus si vous aimez beaucoup le contact, vous allez être particulièrement servi avec le kick boxing, le muay thaï, ou tout simplement la boxe traditionnelle. Mais peu importe vos préférences, pour savoir si la ou les disciplines vous conviennent, pensez d’abord à suivre des cours essais, avant de faire votre inscription dans un dojo, ou dans un club.

Rate this post