L’entretien du mobilier de jardin

Différemment de meubles qui sont à l’intérieur de nos maisons, ceux en outdoor sont régulièrement exposés aux agressions extérieures. D’où l’importance de bien les entretenir, surtout si vous les laissez dehors en hiver. Voici comment faire

Le PVC et les matériaux naturels

Malheureusement, un nettoyage même en profondeur ne suffira pas pour redonner leurs éclats à vos meubles de jardin. Vous êtes tout simplement dans l’obligation de le remplacer pour profiter à fond de votre terrasse cet été. Lisez le guide d’achat sur Jardin-hebdo.com. Et dans le cas où vous pensez acheter du mobilier en PVC, leur entretien se résumera un lavage hebdomadaire à l’eau savonneuse.

Néanmoins, si vos préférences vont vers les matériaux naturels comme le bambou de par leur aspect très authentique, un lustrage régulier avec l’huile de lin et un chiffon doux sera nécessaire. Quant à l’osier, nettoyer leur surface avec de l’eau chaude mélangée avec du sel marin.

Le bois exotique et le fer forgé

Toutefois, malgré son prix élevé et son exigence d’entretien, le bois est encore de nos jours le matériau le plus apprécié des Français. Et c’est encore mieux si vous avez investi dans les essences exotiques pour ne citer que le teck. Leur entretien est minimal.

Un ponçage annuel à l’aide d’un abrasif fin est cependant nécessaire pour enlever la moisissure grise qui s’incruste à sa surface. C’est très efficace aussi pour que le matériau sa couleur naturelle. Enfin, pour les meubles en fer forgé, leur grand ennemi est la rouille. D’où la nécessité de les peindre avec de l’antirouille. Et pour que la peinture adhère bien, pensez à gratter avec une brosse métallique les surfaces déjà rouillées.

Rate this post