Préparer son road trip en moto

Maintenant que vous avez enfin acquis votre roadster, vous êtes plus que jamais impatient d’enfourcher votre moto pour sillonner les routes de la France. Voici comment bien préparer votre road trip

Définissez votre itinéraire

N’oubliez pas, qui veut voyager loin ménage sa monture ! Pneus, freins, suspensions, transmissions… Il est impératif de faire réviser entièrement votre deux-roues avant de rouler sur les autoroutes françaises. Lisez les conseils de Loisirs-magazine.fr. D’ailleurs, que vous de voyager avec votre camping-car, votre moto ou votre voiture, la chose à ne surtout pas faire est de partir à l’aventure.

Commencez alors par déterminer votre itinéraire. Cette planification est réellement nécessaire dans la mesure où ce sera en fonction de vos étapes que vous réserverez votre hébergement. À moins que vous prévoyiez de passer vos nuits à la belle étoile. En haute saison, il y a en effet des risques que les hôtels, les chambres d’hôte et autres soient surbookés.

Equipez-vous comme il faut !

Sinon, en maîtrisant votre parcours, plus particulièrement les kilomètres que vous programmez de parcourir quotidiennement, vous aurez aussi une idée précise de votre budget carburant. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à vous équiper. Ainsi, sur un roadster, l’idéal est encore de voyager le plus léger possible.

Au moment de faire votre voyage, n’embarquez que le strict minimum. Laissez de côté les valises en privilégiant le sac à dos. Sinon, dans le cas où votre moto n’en est pas encore dotée, pensez à investir dans un la sacoche de réservoir. Le volume maximal de cet accessoire peut atteindre les vingt litres. Enfin, assurez-vous également de disposer d’un lubrifiant pour la chaîne de la moto, d’un antivol,  d’un GPS, des tenues imperméables…

Rate this post