Essayez les balades en forêt avec vos enfants

Le soleil et le beau temps sont dorénavant au rendez-vous. Ainsi, pour faire décoller les enfants un moment de la télé et de leurs consoles de jeu vidéo, rien ne vaut une petite ballade en forêt avec toute la famille. Inspirez-vous de ces quelques idées

Des idées itinéraires

Pour les personnes qui ne sont pas habituées aux randonnées en forêt, des précautions seront à prendre lors de vos préparatifs, particulièrement dans le cas où vous emmenez vos enfants avec vous. Utilisez à bon escient les conseils de Commeunetaupe.com. Quant à votre itinéraire, la France regorge de zones forestières qui se prêtent merveilleusement bien aux ballades en famille.

Ainsi, les personnes habitant dans la capitale se rendront par exemple dans la forêt de Rambouillet, qui se trouve à quelques kilomètres seulement de Paris. La forêt historique de Compiègne vaut également le détour avec son faune sauvage. Vous êtes en Bretagne ? La forêt de Brocéliande est un des incontournables de la région. Ne manquez pas le tombeau de Merlin l’enchanteur

Des idées activités

Malheureusement, les enfants peuvent très facilement s’ennuyer en forêt, surtout après des kilomètres de marche. C’est pourquoi vous devez les occuper. Ce ne sont pas les activités et les jeux qui manquent. Vous pourriez par exemple les envoyer ramasser des pommes de pin. Récompensez celui ou celle qui en ramène le plus.

Pensez à limiter les paramètres de recherche pour ne pas perdre de vue les bouts de chou. Les chasses aux trésors sont également monnaie courante en forêt. Enfin, pourquoi ne pas tout simplement joindre l’utile à l’agréable en essayent d’identifier toutes les espèces de plantes, d’arbres et de champignons que vous croisez sur votre chemin ?

Rate this post