Les mouvements à connaitre pour les cours de Pilates

Les personnes qui n’apprécient pas les sports intenses devraient adorer le Pilates. Cette activité douce permet de lier le corps et l’esprit à travers des mouvements. Ces derniers ont la capacité de solliciter l’ensemble des muscles profonds.

Développer les muscles à l’aide du Pilates

Il n’y a pas que le vélo, la course à pied ou les randonnées, il existe une longue liste de sports susceptibles d’intéresser ceux qui souhaitent perdre du poids ou affiner la silhouette. Les cours de Pilates permettent de maîtriser plusieurs mouvements, ils ont la particularité d’être très faciles à reproduire. Cette activité est destinée à tous les niveaux, même les débutants. C’est sans doute pour cette raison qu’elle connait un succès sans précédent. Pendant une séance, vous serez en mesure de réaliser le « Roll up », il consiste à s’allonger puis à se mettre sur les fesses en gardant le dos bien rond et les bras en avant.

Mobiliser la sangle abdominale

Le Pilates affine la silhouette, car tous les muscles profonds interviennent notamment pendant le « Scissors ». Vous êtes allongés et vous devez pédaler dans le vide en gardant les bras le long du corps. L’objectif consiste à tendre la jambe puis à la plier. Ce seront surtout les abdominaux qui seront sollicités. Les personnes qui souffrent au niveau du dos pourront apprécier le « Side Kick ». Vous êtes sur le côté, vos jambes sont jointes et vous devez les lever alors qu’elles restent parallèles au sol.

Un sport adapté pendant la grossesse

La colonne est droite, cela vous permet de renforcer votre sangle abdominale et dorsale. Le Pilates a la particularité d’être une activité douce qui est aussi proposée aux femmes enceintes. Certes, les mouvements devront être adaptés, mais elles pourront par exemple apprendre à détendre leur périnée en utilisant le ballon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*