Le quartier de Miraflores : un site touristique péruvien à découvrir

Le Pérou recèle des lieux naturels, historiques et culturels qui le distinguent des autres destinations sud-américaines. Parmi ces endroits remarquables, le quartier de Miraflores est un véritable site touristique niché en plein cœur de la capitale à Lima. De nombreux passionnés le considèrent même comme le symbole emblématique de la ville. En famille, seul ou à deux, la visite de la localité sera l’une des expériences à vivre pendant un séjour au Pérou.

Le quartier de Miraflores à travers l’histoire

Si Miraflores fait autant parler de lui dans le domaine du tourisme, c’est surtout en raison de son histoire qui constitue un héritage culturel que les voyageurs qui ont décidé de partir au Pérou vont très vite découvrir. En visitant ce quartier historique, on peut, par exemple, revivre l’époque de la culture Lima (200-700 av. J.-C.) à travers les ruines et vestiges de monuments qu’on peut voir sur les lieux.

C’est le cas du site archéologique de Huaca Pucllana dont l’existence remonte jusqu’au Ve siècle. Cette localité était jadis un centre cérémoniel et religieux où les habitants de la ville de Lima se regroupaient régulièrement pour perpétuer les coutumes de leurs ancêtres. Aujourd’hui, le domaine de la pyramide de Huaca Pucllana est ouvert au public. Un musée et d’autres bâtisses ont aussi été érigés dans la vallée.

C’est durant le XVIe siècle que la localité a reçu son nom grâce à l’initiative du vice-roi Toledo. Ce dernier voulait en effet que l’on donne les noms des saints patrons protecteurs aux territoires sous domination. Ainsi, la région a été baptisée San Miguel (Saint Michel) de Miraflores en honneur à l’archange. Ce n’est que bien plus tard que l’appellation Miraflores fût retenue, mais la statue de l’archange Michel qui se trouve sur l’Ovalo Gutierrez témoigne encore du passé historique de ce quartier.

Activités et sites à découvrir à Miraflores

À Miraflores, la Costa Verde, une bande côtière constituée de plusieurs criques, attirera tout de suite l’attention des vacanciers. Les stations balnéaires sauront satisfaire les amateurs de sports nautiques. La vue et l’ambiance sur les plages Punta Roquitas et Makaha éblouiront les couples qui ont décidé de passer leur lune de miel au Pérou. Ceux qui ont prévu une séance de baignade, de surf ou de snorkelling préfèreront le détour du côté de la plage de Waikiki ou celle de Redondo.

Le quartier de Miraflores c’est aussi de magnifiques parcs où les balades peuvent se poursuivre jusqu’à la fin de la journée. Les voyageurs adoreront parcourir le parc de l’Amour situé au bord de la falaise et qui donne directement sur l’océan. Ce sont surtout les amoureux qui adorent passer de bons moments à deux dans cet espace vert. Les vacanciers ne manqueront pas d’ailleurs d’admirer le Baiser de l’artiste Victor Delfin sur les lieux. Cette belle sculpture donne un côté encore plus romantique à ce parc.

Juste au milieu de Miraflores, le parc Kennedy est le lieu le plus animé de la localité. Les vacanciers pourront passer la matinée dans les restaurants et discothèques et enchaîner par une séance de shopping dans les boutiques. Parmi les lieux pittoresques à ne pas manquer pendant le passage à Miraflores, le palais municipal construit par l’architecte Luis Miroquesada Garland, l’église paroissiale de la Vierge immaculée et le pont Villena Ray sont à inclure dans le circuit.

Le quartier de Miraflores : un site touristique péruvien à découvrir
Rate this post